Portraits des photographes

Yves Cunin

Photographe amateur

Je fais de la photographie depuis l'âge de 10 ans.

Je fais de la photographie depuis l’âge de 10 ans. Je souhaitais en faire mon métier. Depuis une trentaine d’années, je travaille au service de l’image dans l’audiovisuel où tous les formats de prises de vue me sont passés dans les mains, depuis le simple standard vidéo, jusqu’au format IMAX 15/70mm. La photo a toujours été ma passion en marge de mon métier et comme je suis aussi très proche de la nature, je suis également membre d’une société d’histoire naturelle. Même si j’ai un grand registre en photo, j’aime tout particulièrement m’intéresser au milieu naturel, à sa végétation et à sa faune parfois méconnue.
Je suis installé depuis 2009 à Lanhélin et c’est en toute humilité que je suis heureux de vous présenter mon travail…
Puissiez vous vous étonner comme moi…

Madison Demay

Photographe amateur

Comme une passion

Frédéric Petit

Photographe professionnel

Photographe professionnel

 

Delphine Pluvinage

Photographe amateur

Quand j’étais jeune, je me suis toujours dit "un jour...

Quand j’étais jeune, je me suis toujours dit “un jour je serai photographe” mais ma passion pour la photo a réellement commencé il y a 7 ans pendant un voyage en Égypte, j’ai pu capturer des images uniques. J’ai commencé à explorer d’autres lieux,et à me passionner davantage pour les autres cultures, pour la nature, les animaux et l’architecture. Il n’y a pas forcément la technique des meilleurs, mais ça viendra… L’art  en  soi   s’est  offert  les  moyens   de  développer  une  autre  forme  d’art, la  photographie . Elle  nous  introduit  dans  un  moment  privilégié,  intime   et  unique.  Elle  saisit  un  instant  de  l’existence,  cette  existence  que l’on oublie quelques fois car on ne profite pas assez de tous ces lieux magiques qui nous entourent… . Elle  dévoile  une  part  de  l’invisible  physique,  flatteuse  ou  agressive,  la  photographie  surprend   et démasque  le  sujet. Je participe au concours déjà pour me lancer un défi, voir si mes photos peuvent plaire à un plus large public et j’aimerais montrer au public ma passion mais aussi que derrière chaque photo, il y a un endroit incroyable, des choses à vivre et à découvrir.

Cyril Collet

Photographe amateur

Je suis le papa de ce petit bout de chou, j'ai 36 ans.

Je suis le papa de ce petit bout de chou, j’ai 36 ans.

J’adore photographier mes enfants, je ne pouvais ignorer cette scène tellement inattendue et surprenante. Aujourd’hui ce concours me permet de partager cette image représentative d’ une évidente douceur paix et sérénité mais aussi intrigante car ne sachant pas ce qu’en pense ce petit bonhomme assis dans l’herbe.

Emilien Colleu

Photographe amateur

Passionné...

Bonjour à Tous,

Passionné depuis quelques années maintenant par la photographie,et la beauté de la Nature. je propose quelques clichés pris en Bretagne Romantique lors de petites balades matinales.

Un petit pays qui gagne à être connu pour ses balades et ses petits coins natures plutôt nombreux.

Tess Levilain

Photographe amateur de 11 ans

J'ai 11 ans, et j'aime l'art.
J’ai 11 ans, et j’aime l’art.

Aéronne Sanchez

Photographe professionnel

Rêve de photographie
Rêve de photographie.

Léo Denoual

Photographe amateur de 15 ans

Je suis un photographe amateur de 15 ans...
Je suis un photographe amateur de 15 ans et je pratique la photographie de nature depuis 2015. J’ai choisi de participer à ce concours pour faire connaître la nature de Bretagne Romantique … Je m’intéresse surtout à la macrophotographie et aux oiseaux mais il m’arrive parfois de faire quelques photos de paysage. Vous pouvez découvrir mes autres images sur mon site : https://www.flickr.com/photos/leo_denoual/

Emilie Béchet

Photographe amateur

Photographe professionnelle ayant obtenu mon CAP photo en 2003...
Photographe professionnelle ayant obtenu mon CAP photo en 2003 à la faculté des métiers de Ker Lann à Bruz, j’ai mis entre parenthèses ma carrière pour m’occuper de mes 5 enfants. Je ne peux cependant pas m’empêcher d’immortaliser les mariages familiaux et tout ce qui m’entoure.

Romain Tabeau

Photographe amateur de 13 ans

J'adore prendre des photos de la nature...
J’ ai vu ce concours sur un magazine et comme j’ adore prendre des photos de la nature , j’ ai voulu voir si mes photos plaisaient et souhaitais les partager avec d’ autres personnes que ma famille et mes amis .

Lara Cavell-Le Pouliquen

Photographe amateur de 7 ans

J'aime prendre des photos. Je prends souvent des photos .

Bonjour,

Je m appelle Lara. J’ai 7 ans. Ma maman et mon papa sont d accord pour que j’envoie mes photos.

J’aime prendre des photos. Je prends souvent des photos .

Je voulais faire des photos de couleurs du bois, car ça me fait plaisir.

Au revoir,

LARA.

Gérard Simonin

Photographe amateur

C'est en devenant correspondant de presse...

C’est en devenant correspondant de presse, en dehors de mon travail d’artiste peintre, que mon regard à changer. La photo prenait alors une autre dimension.  J’ai hésité longtemps a présenter mes clichés. Et puis, pourquoi pas…

Voilà maintenant dix ans que je balade discrètement mon petit Nikon dans mes poches. Je ne suis pas chasseur d’image.  Je ne le sort que sous le coup d’une émotion. Il me faut impérativement ressentir. Mes photos n’ont donc aucune prétention. Je vole des instants. Qu’ils soient d’une beauté joyeuse ou grave. Simplement pour pouvoir les revivre. Et vibrer à nouveau.

Jérémy MONTREER

Photographe amateur

Fils de photographe professionnel, j'ai été baigné dans...

Fils de photographe professionnel, j’ai été baigné dans le monde de la photographie dès l’age de 3 ans.

Mes deux parents exerçant, je n’avais pas le choix de les suivre au travail. Après l’école, les samedi etc.

Dès mes 16 ans, j’ai voulu exercer le métier avec eux, j’ai donc eu le privilège d’être formé par mon père sur les reportages photo (mariage, prise de vue en labo, post-traitement, tirage).

La photographie est devenue ma passion, ayant toujours dans l’esprit de me lancer un jours, je la pratique avec plaisir et passion.

A ce jours, je passe beaucoup de temps derrière mon viseur avec toujours la même envie, La créativité et le partage.